Re: Re : rivière del'aigle

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 05 Jun 2002 21:16:47 +0200

le 5/06/02 17:56, alzerius à alzerius_at_... a écrit :

> voila l'ébauche du clan Arkhani
> à l'origine, des héortiens en quête de terre pendant la
> recolonisation de la passe.
> situé dans l'écrin au pied du Doktados (collines, conifères,
> caduques, montagnes)
> 200 membres env.

200, c'est vraiment minuscule ! Un clan "typique compte plutôt 800/1000 membres, répartis dans quelques villages. Peut-être 200 pour le village principal du clan, et quatre ou cinq villages plus petits (50 à 150) dispersés dans la vallée ?

> farouches guerriers anti-chaos (autre ciment du groupe) Chasse, pèche,
> un peu d'agriculture vivrière (en espalier)

En terrasse peut-être ? En espalier, c'est si je ne m'abuse une façon de tailler les arbres fruitiers pour faciliter la récolte.

> bucheronnage (export sur
> la rivière)
> alliés : Uz, d'éventuels nains, les ennemis du chaos.

A proximité il n'y a à priori ni Uz, ni Mostalis en nombre suffisants pour justifier une alliance (trop proche d'Arstola), mais historiquement les trolls se justifient (s'ils viennent d'Esrolie leurs ancêtres ont certainement eu des liens avec les trolls avant la création du Pays Saint).

Par contre s'ils sont copains avec des Uz, il est franchement improbable que des nains acceptent ne serait-ce que de discuter. C'est comme de mettre dans la même pièce un Taureau-Tempête et un missionnaire Lunar, le résultat risque d'être assez moche 8).

> Ennemis : telmori, aldryami, Broos
> statut quo avec les lunaires depuis la bataille d'Askron (cherchez
> pas, j'innove) la topo du terrain offrant la meilleure défense. Refus
> de payer les impots mais les missionnaires sont vaguement tolérés
> (terrain d'entrainnement pour les jeunes mais loin du village, sans
> qu'on puisse faire le lien).

Vers 1620 les Lunars ne sont pas encore dans le coin en force, loin de là, donc la visite de collecteurs d'impôts est des plus improbable. Des missionnaires peut-etre, encore que vu le coin paumé cela sera probablement des allumés idéalistes plutôt qu'une avant-garde conquérante.

> en Bref, le village d'Asterix mais une nouvelle génération de héros
> arrive (mes PJs).
> Tout cela est-il vraiment impossible à cette endroit ?

Pas impossible, mais peu cohérent avec les publications officielles.

> de plus, tu appele ce coin le pays saint alors que je le voyais (en
> 1620) plus au sud

Ce coin ne fait probablement pas partie du Pays Saint (un peu trop au nord, et un peu paumé), mais l'Esrolie (qui fait partie du Pays Saint) est l'état consitué le plus proche.

> de plus, tes réponse m'amene de nouvelles questions !
> -c'est quoi ces reines, jamais rien lu là dessus !

L'Esrolie est une région matriarcale, où les cultes de la Terre ont acquis la suprématie politique et culturelle, les cultes masculins étant sévèrement encadrés. Les tribus esroliennes n'ont donc pas de rois, mais des reines. Avec la disparition du Pharaon la région est assez agitée, et les dirigeantes de plusieurs factions revendiquent la primauté, chacune ayant le titre de Reine de l'alliance qui la soutient.

> -idem pour les Zarour, nymphe des alpages et les Enfants du Vent

Les Zarours sont des enfants d'Urox (Taureau-Tempête), le style pégase mais sur un châssis auroch ou bison plutôt que cheval...

Une nymphe est un esprit de la nature, associée à une zone géographique et disposant d'un certain pouvoir sur ses résidents naturels (animaux, plantes...). Capable de former et dissoudre un corps à volonté, elles apparaissent généralement comme de séduisantes jeunes filles. Il en existe associées aux bois, aux cours d'eaux, aux étangs, ou encore aux pâturages de montagne.

Les Enfants du Vent sont la race préférée d'Orlanth, et ont des liens étroits avec les Kolati, les Esprits des Vents. Physiquement ils ont une apparence humaine, avec de grandes ailes dans le dos, tel l'ange moyen.

Cette archive a été créée par hypermail