RE: Re: interdits et dons d'humakt

Auteur: Gael.Marti_at_...
Date: Thu, 4 Jul 2002 06:31:42 +0200

Ah oui, l'epee ne peut pas etre interdite, cela va de soit. (la suite dans le texte)

> Non à mon avis, le personnage ne subiras pas tant de malheur : ( c'était
de l'ironie)

Tu te trompes. Philippe est encore _relativement_ gentil. Il n'en subira pas moins ! Plutot plus !

> en défense le personnage peut outrepasser l'interdit pour un malus égal au
> bonus normal (ex. celui qui a choisi l'interdit le plus simple aura -5
pour
> ce défendre au pugilat) sans autre problème par la suite

C'est un interdit divin. C'est non. Il aura forcement des problemes plus grave. Parce que c'est vraiment tres grave. Et terriblement deshonorant qui plus est.

D'accord pour le déshonneur, mais c'est un guerrier affilié au culte de la mort soit mais pas un débile profond et je ne voie pas son dieu l'empécher de ce défendre (relis les légende celte qui était pleine d'interdit magique de ce type ils ne vont jamais contre l'instinct de survie).

> en attaque si le personnage outrepasse l'interdit il obtient une
malédiction
> en rapport avec sa propre foi (son niveau de foi en malus à toutes actions
> compris intellectuelles tant il n'a pas effectuer une quête de
purification)

Son niveau de foi est de 17 au strict minimum (c'est la relation avec le dieu). C'est gros !
Et ca n'encourragera pas le joueur a developper cette competence essentielle pour la piete de son PJ.
Mon joueur ou le tien n'ont pas à savoir ce qui va leur tomber dessus en cas de faute vis à vis de leur devoir religieux et rien ne t'empèche d'utiliser "swordbreaker" une fois et le cécité une autre fois la seule chose qu'ils ont à savoir c'est que la colère d'un dieu est terrible

Je ne ferais pas ca. Il n'aura plus aucun moyen d'effectuer une quete avec un tel malus !
C'est toi le maître du jeu c'est toi qui donne le niveau de la quête. L'important pour moi est que le joueur est "l'impression" qu'il ne pourra pas s'en tirer et pas qu'il ne s'en tire pas

Philippe a raison, et Jerome a raison d'ajouter la malediction des epees/armes qui se brisent au contact.
Moi j'ajouterai des esprits de represailles pour juger le PJ, ou il perdrait toute magie de son dieu (jusqu'a ce que etc).

Evidemment c'est le point de vue exprime par Herve Carteau qui est le plus juste.

> J'espère que mon point de vue vous agréez

Pas du tout. Mais c'est vraiment pas grave. :)

           Thalsion

_at_+
Gaël