Re: faiblesses et mythologie

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Mon, 08 Jul 2002 12:41:53 -0000

> C'etait Sigurd .... une feuille se deposa au niveau de son coeur
> (mais dans le dos je crois ), lorsqu'il se baigna dans le sang du
> dragon ainsi cette partie ne fut pas en contact avec le sang du
> dragon et ce fut son unique point faible (physiquement parlant ...)

Sigurd est aussi connu sous le nom de Sigfried selon les origines (saxon-germanic / nordic).
Fils de Sigmund dans le saga de l'Anneau des Nibelungens repris par Richard Wagner sous forme d'Opéra.
Selon les versions christianisées ou non, il va chercher le trésor maudit ou il va tuer le dragon pour venger son père.

Dans tout les cas, il creuse une fosse dans laquelle il se cache et le dragon passe dessus et ainsi Sigurd de son épée (particulière) tue le dragon par dessous.
Il se retrouve mouillé par le sang du dragon Fafnir. Il récupère le coeur et apprends le langage des oiseaux. Dans la mythologie nordique, comme en mythologie celtique, les oiseaux ont pour significations la connaissance et la sagesse.

Mais sa malédiction (le contre-coup) est plus connue pour devenir un convoité; il suscite la jalousie par sa puissance.

Une des particularités de Sigfried est son épée, comme tout bon humakti.

Vingo

Cette archive a été créée par hypermail