Re: Difficultés avec Glorantha

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Fri, 12 Jul 2002 16:28:19 -0000

Pas de complexe à avoir par rapport à ceux de la ML. Les connaissances s'accumulent se perdent, changent et évoluent... Je connais Glorantha depuis plus de 10ans et pourtant, j'ai été surpris récemment de la collaboration qui existe entre les initiés de Zorak Zoran et ceux d'Urox... :!

Sinon pour les scénarii, je pense que tu voulais dire fil blanc... Et quand plusieurs s'entremêlent, on dit: "Une histoire cousue de fils blancs..." :)

J'aime pas trop les histoires sans un bon scénario, une campagne sans son fil d'Ariane (de la mythologie classique) est presque vouée à une mauvaise campagne.
Il manque toujours beaucoup de choses.

Je préfère les faire moi-même car je n'ai jamais la même vision que les auteurs de l'éditeur.
Les bouquins HW sont très bien pour cela, plein de bonnes inspi. Pour une campagne, je me fixe toujours des objectifs. Du plus simple au plus complexe;
- Ca peut être faire découvrir une région, un peuple, un mythe - jusqu'à les mettre dans une intrigue impériale et leur faire ressentir la peur aux personnages.

Le point important est de se fixer des objectifs et d'essayer de les tenir.
Sans un scénario écrit à l'avance cela est plus difficile, il faut au moins une ébauche intellectuelle si elle n'est pas papier.

Mais, tu fais peut être parti des gens qui ont un talent que je n'ai pas.

Enfin tout cela AMHA.

Vingo

Cette archive a été créée par hypermail