augmentation et score global

Auteur: Carlossacre <CARLOSSACRE_at_...>
Date: Wed, 24 Jul 2002 13:17:56 +0200

      De : "kellzwatther" <kellzwatther_at_y...>

>Y 'as un truc que je piges plus du tout...

>Je considere que le systeme d'augmetation auto est la pour me faire
>epargner 36jets de Dé c-a-d:
>T'as 20 en faire le vide dans ma tete, t'as +2 au tir a l'arc, mais
>si tu veux plus, faut un jet de Dé, n'empeche que ça reste une
>action a part en auto ou pas.....

>J'avoue etre largué par la discussion.....

>Kellzwatther...

Ce que suggerait Philippe et qui était une idée intéressante c'est de considérer que pour un thane d'arme qui a inscrit "Combat à l'épée 13M" , "Fort 18", "Brave 3M", "Belle épée 13" sur sa feuille de héro, on peut considérer que sa force, sa bravoure et sa belle épée sont déja inclues dans son 13M ! En fait 13M c'est son score "normal" de combat. Il est toujours aussi fort, aussi brave et avec la même épée, et cet ensemble d'avantages alliés à son expérience martiale lui donne globalement 13M. Il peut ensuite puiser dans ses ressources morales, physiques ou magiques pour se surpasser (augmentation supplémentaire mais une seule !)

_at_+ Patatonnerre.