Kinstrife strikes back? (Kinstrife III)

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Thu, 15 Aug 2002 16:21:06 +0200

Il n'existe aucune traduction pour ce mot. Cela designe un acte commis mythologiquement par Vadrus contre ses freres, et qui pour les heortiens provoque des failles dans le tissu clanique. D'ou arrivee du chaos.
C'est le point de vue heortien en tout cas.

Pour plus d'infos, je ne vois qu'une solution : Les archives de la ML. Voici un mot-clef : kinstrife
Voici un indice : Fin Mars 2001.

Voici des reponses qu'il te faudra lire pour mieux comprendre : (attention, tu liras parfois qu'on tue les coupables du kinstrife, ce qui est faux
comme le rappellent les reponses 2361-2362 du Jeudi 29 Mars 2001) :

Et un extrait d'une reponse du 15 Mars 2001, "Re: Glossary of terms" :

> clanique plutot que familiale : sinon, j'sais pas.

lutte interne ?

Il sera propose un peu plus tard "lutte des Freres", mais ca reduit beaucoup le sens. Lutte interne est plus proche de la signification. Je ne sais pas si le kinstrife est un crime entre membres d'un meme clan ou entre membres d'une meme lignee (ce qui est presque pareil dans les plus petits clans).

            Eric Durand alias Thalsion (et Gilles d'Argyres)

[c'est quoi kinstrife ?]

Cette archive a été créée par hypermail