Re: quete heroique de Roitina

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Fri, 23 Aug 2002 12:26:54 -0000

Qui sont ces gueux qu'on les jète hors de cette ML ! Ps: Je n'en fais point parti Seigneurs ! ;)

> Sylvain C. a écrit:
> Pour ma part, il peut toujours la tenter. n'importe qui peut
> tenter une quete heroique s'il en connait le mythe fondateur.

Totalement d'accord.
"La raison a ses limites que la déraison n'a pas !" Seul compte la mesure du risque entre difficulté et gain.

> Philippe S. a écrit:
> Maintenant, le pb est que dans l'immense majorité des cas,
> seules les femmes vont connaitre les secrets d'Ernalda
> (suffisamment pour faire des quetes s'entend).

Totalement d'accord.
Comment vont-ils faire pour connaître les secrets qui les aiderons dans la quête ?
Les mythes fondateurs sont accessibles à la majorité de la population. Mais les secrets du culte sont réservés aux initiés. La réussite en sera peut être un passage obligatoire par un secret?

Je suis encore d'accord avec Philippe, après la quête son côté féminin se développera sûrement, il se sentira plus proche d'Ernalda et de ses principes.
D'ailleurs en pensant à cette solution, il s'en est déjà approché. Il peut très bien réussir.

Qui sont leurs dieux tutélaires ?
Est-ce compatible (amicale, neutre etc ...) ?

Problématique similaire:
Un homme de Chalana Arroy souhaite faire la QH "Chalana soigne les blessures"
Pour moi c'est possible, Arroin a du découvrir ces capacités en effectuant cette quête, ainsi un parcours est trâcé sur le plan héroïque. Si le parcours est déjà trâcé, il est plus facile de le reproduire.
Proche mais pas identique. Une variante, toute variante apporte son lot de surprises.

Il se peut très qu'un des sous-cultes hommes d'Ernalda est pu faire cette quête.
Il reste à tes joueurs de le découvrir pour avoir plus de chance de la découvrir. Mais, il est probable que ce mythe est très peu connu.

Le seul véritable problème est la difficulté de la tâche. Si homme alors que femme, entrée sur le plan très difficile. Si station modifiée de la station originelle, résultat plus difficile et/ou avec surprises dans la quête et ds les conséquences (nx enemies, nvlles difficultés, résultat escompté #)...

Sinon la conception de la quête elle-même: Je pense que tu te dois de faire plusieurs stations dont une "critique" (indispensable de la réussir): Tu peux t'inspirer de Vinga, partie "Results of the Quest" http://www.glorantha.com/hw/fan/hq_vinga_clan.html

Dans ton cas:
"Convaincre Roitina" en sera une critique.

La suite en direct sur ton mail...

Petit curieux, vous ne saurez rien ! ;)

Wilfried alias Vingo
Paris, France.