Coup de gueule pour Molière !

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Tue, 03 Sep 2002 15:27:35 -0000

A tous,

Je ne suis ni un modérateur, ni un diplomé de français. Mais j'ai envie de m'arracher les cheveux lorsque je vois certains messages d'entre vous.
Nb: Tout le monde est concerné, mais personne n'est visé en

    particulier. Beaucoup n'ont pas besoin de conseils.

Il n'y a pas si longtemps, était demandé le niveau de la ML_US. Je ne poste pas souvent de messages sur celle-ci à cause de mon niveau d'anglais (enfin, ce que j'en estime). Pourtant, je m'en sers quotidiennement. Un complexe fondé ou mal fondé ??

Peu importe, je ne suis pas un auteur (ni VF & ni VO). Par contre, je suis quand même un pointilleux sur les écrits.

Je ne veux vexer personne, mais j'aimerai que vous faissiez attention à ce que vous écrivez.
Simplement, vous relire avant d'envoyer votre message (réponse ou question).

Corriger les coquilles, les fautes de frappes, enfin le minimum !

Dans cet objectif; je suggère quelques suppléments indispensables:

D'autres peuvent être utiles comme:

Prendre le temps de SE RELIRE est la première règle. Nous avons tous passé l'âge des dictées (y compris celles de Pivot) mais se relire reste une règle valable, comme toutes celles de français d'ailleurs.

En fait, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une forme de respect d'autrui (à commencer par respect de soi).

Merci pour vos efforts. ;)
PS: Ce n'est pas du cynisme.

Sincèrement et amicalement.

Wilfried
"Qui cherche des amis... N'en trouve pas forcément !" (Moâ) Et un plus:
"Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaut mieux chercher ce qu'il faut faire" (Sénèque)

Cette archive a été créée par hypermail