gestion Bataille !!!!!!!

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Thu, 05 Sep 2002 08:10:56 -0000

a premiere vue, ca me fait penser à du Pendragon. tiens d'ailleurs, n'etait ce pas G.Stafford qui avait fait le systeme de bataille pour Pendragon? reponse positive!! ;-)) mais effectivement, je n'ai pas eu le temps de le tester!!

> Sinon, pour ce qui ont eu a gérer au cours de leur partie une
> bataille, vous avez fait comment (avantage défaut)...
>
> J'ai utilise le système de partisan...

c'est a mon avis, ce que je ferais aussi

> soit y combattait soit y donnait des ordres, ou raillait les
> fuyards, et surtout faisant de la contre magie....

du pendragon quoi!!

> Désavantage:
> Mes Pjs étaient les derniers a morfler, du coup y sont sortie tout
> beau, tout nickel, même si c'était héroïque, j'aurais aimer qui en
> prennent aussi un peu!! puis les morts c'est regrettable mais a
> l'époque était davantage "acceptable"

pourquoi ne pas utiliser la regle de blessure pour toucher les héros. pour 7 PA, tu infliges un malus de 1 aux capacités du héros. dans une bataille, les chefs sont protégés, donc on peut considerer 70PA pour le toucher (à négocier!!). mais s'il tombe, l'aile risque de tomber aussi. s'il n'arrive plus à diriger ses troupes, si sa magie devient moins efficace, etc...

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail