RE: Interdir des choses aux joueurs.

Auteur: KOLAT <kolat_at_...>
Date: Wed, 11 Sep 2002 11:04:14 +0200

Pour les scenars, c'est normal que les joueurs ne les lisent pas. Pour la ML, ca se discute : effectivement si tu veux pouvoir discuter d'un point de scenar,[snip].
[snip tres long]
J'ai joue (en tant que joueur) a une table ou l'un des joueurs maitrisait tres bien le monde (il se reconnaitra ;-) et je trouve qu'il apportait une ambiance non negligeable en racontant des legendes, etc... Cela aide vraiment a saisir la complexite du monde de Glorantha.

 Si certains joueurs sont interesses par le monde et aident le MJ a faire partager l'ambiance, les parties n'en sont que plus reussies.

 C'est excellent quand c'est un des joueurs qui prend la parole pour expliquer "in character" certains points du monde au lieu que ce soit toujours le MJ qui doive faire des apartes en court de partie : "alors, les wyters, je vous en avais pas parle jusqu'a present, mais maintenant, il faut que je vous explique ...". En plus tu n'as meme pas besoin d'etre d'accord avec / de suivre ce que connaissent tes joueurs sur le monde. Apres tout, ils ne font que presenter ce que croit leur personnage, qui peut tres bien etre faux ou a moitie vrai.

[snip]

Si tes joueurs ou certains de tes joueurs connaissent deja Kallyr par leurs lectures, ils sauront tout de suite quelle attitude est attendue d'eux. Peut-�tre meme connaitront-ils la bonne facon de lui adresser la parole, de la saluer, etc... Du bon role-play en perspective.

KOLAT
kolat_at_...

Cette archive a été créée par hypermail