Re: interdit aux joueurs

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sun, 15 Sep 2002 17:58:32 +0200

Glorantha_VF_at_... wrote:

> Date : Sat, 14 Sep 2002 13:16:27 +0200
> De : Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
> Objet : Re: interdit aux joueurs

> C'était pour te faire redescendre sur terre, après que tu ais hurlé

tu m'a jamais entendu hurler ;O)

> à la
> censure, ce qui me semblait exagéré.

puisque l'info deviendrait limitee a certaine personnes et pas a d'autres on a bien un profile de censure

> On n'est pas dans une manif...

certes pas

> Tout le monde ne sais pas se servir d'un filtre sur son logiciel de
> mail. Je lis mes mails avec 3 logiciels différents...

je connais pas le contexte mais tu te facilite pas la tache :O)

> Et son MJ peut avoir des trucs a dire sans rapport à la campagne.

alors un autre sujet pour bien differencier, voire meme carrement un autre mail si filtre il y a

> Eh,
> j'ai deux joueurs (trois meme) qui lisent la ML. La proportion des mes
> mails demandant des choses pour mon scénar est minime.

apres gvf, gloranzine, glopayssaint on va avoir glomj :O)

> Sérieusement, c'est quoi cette réaction épidermique envers un simple
> tag, lors des rares fois ou qqn a une question à poser qui gacherait
> vraiment le plaisir des joueurs ? J'ai l'impression que vous faites tout
> un foin pour qqch qui n'est que du bon sens.

c'est pas du foin, mais j'avoue etre reactionnaire par rapport au fonctionnement jusqu'a lors de la liste et cette histoire de tag qui de toute facon n'empechera pas un joueur de lire le mail car si ca se trouve il peut avoir la reponse pask bien documente ce qui ne serait pas le cas d'un autre mj

> Ah, j'espère bien ! Achetez les Erudits, vous savez que c'est ce que
> vous voulez vraiment.

joli le coup de pub en passant :O)

> Cela étant, on peut supposer qu'ils ne vont pas tous lire les scénarios.

ca peut donner des idees, c'est arrive plusieurs fois dans mon groupe que le mj ait des idees (de senar) derriere la tete mais que les joueurs n'ont pas croche et son parti ailleurs et le mj a du improviser

> S'ils le font, ils ne font que court-circuiter la possiblité du MJ de
> leur faire jouer un jour.

c'est finalement un peu comme un cuisinier : on diffuse des recettes mais le maitre queue ajoute sa touche ou s'en inspire et fait carrement autre chose a sa "sauce"

> Je suppose bien sur que vous ne le faites que si votre MJ vous dit qu'il
> ne les fera jamais jouer.
> Ben, c'est donc l'équivalent d'un tag [MJ] ou [spoiler] sur les
> scénarios.

mj, ok mais spoiler c'est quoi ?

> Bon, arrétons la.

bonne idee

> De toute facon, tu ne peux pas forcer les gens à l'utiliser (mais qu'ils
> fassent attention s'ils ne veulent pas que leurs joueurs lisent ces
> trucs) ni empecher les gens de l'utiliser s'ils estiment que leur mail
> sera plus efficace comme ca.

c'est vrai que j'ai un mj tellement incroyable que j'en oublie les "difficultes" auxquelles pourraient etre confronte des mj "de base"

> Apres, c'est du simple bon sens, qui est la chose au monde la mieux
> partagée. N'est-ce pas ?

vivi ;O)

> Philippe

Cette archive a été créée par hypermail