Re: directives lunaires et culte d'orlanth

Auteur: Wilfried, Hallier <vingo_at_...>
Date: Fri, 20 Sep 2002 09:22:29 -0000

Je pense que l'observation du calendrier apporte des informations; Chaque semaine le jour du vent et
chaque saison la semaine du mouvement.
Chaque la saison des tempêtes, le jour du vent de la semaine du mouvement.

Les lieux sacrés, toutes les collines et hauteurs plus ou moins escarpées.

> Si oui ils pourraient patrouiller ces jours là pour empécher
> les rassemblements au nom d'Orlanth, j'imagine les tensions
> que ça pourrait créer.

Par contre ils savent aussi que ces jours là, Orlanth est très présent, alors le risque d'être confronté à une magie très forte reste un argument de risque qui limitent leurs interventions.

C'est pour cette raison, qu'il est assez possible de vénérer en groupe important.
Et plus qu'un cultiste seul prendra plus de risques et sera plus facilement attrapé et donc puni.

> Maintenant si les lunaires surprennent des orlanthis en pleine
> adoration d'orlanth quelle est la sentence ? un impôt
> supplémentaire, quelques personnes tuées pour servir d'exemples?
> Raf

Lorsque 10 lunaires surprennent 50 adorateurs, ils se font petits et font une remontée à leur responsables. Une enquête semble leur meilleur choix.
Il faudra qu'elles prouvent qu'il s'agissait bien une cérémonie d'Orlanth.

Maintenant des individus isolés subiront certainement un procès de type hérésie au moyen-âge.
Un faux procès conduisant au bûcher, surtout s'ils s'agit de juge dara happan vénérant Yelm.
Maintenant, le pal et la croix ont des finalités identiques.

N'oublions toutefois pas les sous-cultes d'Orlanth qui permettent une échapatoire aux cultistes Orlanthi.

80% de la population vénère un des aspect d'Orlanth. Il serait impensable de supprimer 80% de la population...

Wilfried

Cette archive a été créée par hypermail