Re : encore un question de règles !!

Auteur: e_s_u_s <esus_at_...>
Date: Sun, 17 Nov 2002 03:18:28 -0000

Bonjour,

même si je n'ai pas replonger dans les règles d'HW depuis quelques temps, cela me semble logique:

Les intentions:
CC, BB puis AA déclinent chacuns les leurs suite à leurs initiatives respectives.

> CC veut agir le premier : il dépense 5PA.
> AA s'en fou... et ne sur-enchérit pas
> BB, lui ne veut pas que CC lui "passe devant", et dépense ses 8PA
(5PA+3PA comme l'indique le bouquin).

Donc l'action donne:
CC se précipite mais BB le vois venir et prends les devant. Pendant ce temps AA avait déjà compris le jeu qu'ils allaient mener l'un et l'autre mais il ne se presse pas, à moins qu'il ne garde ses réserves pour plus tard...

En clair: BB puis CC, AA n'intervenant qu'à la fin, comme une personne normale!

En tant que meneur de jeu, je laisserais A se défendre, si besoin, de manière appropriée à condition qu'il dépense pas mal de PA puisqu'il s'y prendrait au dernier moment puisqu'il a refusé de se prévoir une action.

En fait ce qui se passe, c'est une lutte de prise de vitesse à laquelle AA ne participe pas. S'il y avait un personage DD qui aurait un malus (pour le gratter... en vitesse) et un personage EE sans malus ni bonus, ces deux étant externes à l'action, on aurait en terme d'initiative effective:
BB, puis CC, puis AA et EE, puis DD. Les 3 premiers étant les seuls entrant dans le "conflit".

Esus.

Cette archive a été créée par hypermail