Re: La Porte des Morts

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Sat, 14 Dec 2002 13:44:06 +0200

  XS 's back:
>Sans vouloir limiter ma responsabilité dans cette affaire, je n'ai jamais
>rien fait d'autre que rappeler à Julian que ce scénario que j'ai écrit il y
>a longtemps "restait disponible".
>Cela dit, je maintiens ma position qui est que ce scénario a été conçu pour
>RuneQuest et ne s'adapterait que moyennement (AMHA) à HeroWars.

On pourrait
(1) adapter la "vraie" Porte des Morts. Le problème est que c'est un début de campagne avec des PJ adolescents qui ne peut pas entrer dans une campagne pré-existante, si j'ai bien compris.

(2) écrire un scénario qui s'appellerait "la Porte des Morts" et qui n'aurait rien à voir. On pourrait faire un truc dans la Nécropole de Ty Kora Tek en Esrolie ou bien dans le Puits de Goudron du Plateau des Ombres.

(3) garder la référence à la Porte des Morts chaque numéro en "gag de répétition" (un peu comme Broos dont chaque édito semblait promettre vers 1985 que HeroQuest était "imminent"). J'ai cru comprendre que c'était la direction vers laquelle on se dirigeait, non ? Repousser deux fois la publication du scénario l'a déjà rendu quasi-légendaire. Si on continue comme cela, ça va vraiment devenir culte et tous s'arracheront des rumeurs folles sur l'éventuelle parution de la Porte des Morts, version-longue uncut.

Mais continuons peut-être cette discussion sur <eruditsambigus_at_yahoogroups.com>.

ff

--
    'E's not pinin'!  'E's passed on!  This parrot is no more!  He has ceased
    to be!  'E's expired and gone to meet 'is maker!  'E's a stiff!  Bereft