Re:[FAQ] opposition dramatique : PA de départ

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Mon, 13 Jan 2003 07:14:46 +0200

le 12/01/03 21:28, fabienne.arbelet à Fabienne.Arbelet_at_... a écrit :

> quand on commence une opposition dramatique, ses PA sont égaux à la compétence
> que l'on utilise en premier.
> mais est ce que c'est la première compétence utilsée, ou (attention c'est
> subtile) la première compétence que l'on utilise quand on est acteur ?
> exemple :
> Loulou a l'initiative et utilise en premier "Visage de Peur" 5M contre
> Chouchou qui résiste avec "Peur de rien" 17. Puis c'est au tour de Chouchou
> qui combat Loulou avec Combat Mélée 20M.
> pour toute l'opposition , Loulou aura donc 25 PA ("Visage de Peur" 5M) ; par
> [...]

Pour moi, la compétence utlisée lors du premier échange, aussi bien comme acteur que comme "sujet" de l'action - ce qui paraît normal car a la fin de l'échange le "sujet" peut perdre des PAs, et on ne va pas les déduire d'une compétence qu'il n'a pas encore utilisé !

Et comme ça un choix judicieux d'opposition peut te permettre d'envoyer au tapis un adversaire en principe imbattable en le prenant sur son point faible...

Cette archive a été créée par hypermail