Du roleplay dans RuneQuest

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Mon, 27 Jan 2003 17:44:00 -0000

Je fais jouer en ce moment le scénario de l'île volante. Il était semble t-il prévu pour être assez bourrin au départ, mais je ne l'envisage pas comme ça.
(mes joueurs sont loin d'être des Seigneurs Runiques) Ils se contentent de parcourir l'île en essayant de comprendre où ils sont tombés. Un de mes joueurs a 'réveillé' un des dieux enfermé dans une pièce de l'échiquier géant, et depuis, il se traine un dieu mineur cherchant désespérément des adorateurs. Il s'agit du fameux gardien de la tour de l'ouest, un dieu oublié qui gardait une tour qui était à l'ouest (le dieu est un peu à l'ouest lui-même ;-)
On ne s'ennuie pas...

Dans une séance de 8 heures de jeu, pas un jet de dés. Autant pour ceux qui se plaignent du simulationnisme...

Iznogoud

Cette archive a été créée par hypermail