Re: Du roleplay dans RuneQuest

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Mon, 27 Jan 2003 23:27:50 +0100

>Je fais jouer en ce moment le scénario de l'île volante.

sans rire, tu fais jouer ce que j'ai mis sur le site ?? comme j'avais aucune nouvelle, je me disais : "mince, ça doit vraiment être bidon ce que j'ai écrit !! vraiment loin de leur Glo !..."

>Il était semble t-il prévu pour être assez bourrin au départ,
>mais je ne l'envisage pas comme ça.
>(mes joueurs sont loin d'être des Seigneurs Runiques)

il est vrai que mes joueurs étaient tous seigneurs runiques, et avaient déjà accompli une quete héroique... il est vrai aussi que c'était un groupe de guerriers... ceci dit, j'ai construit cette campagne sur le principe : pnj hauts en couleur / sites étranges => dépaysement total !! et finalement, il n'y a pas eu tant de bastons que ça !!

>Ils se contentent de parcourir l'île en essayant de comprendre
>où ils sont tombés.

c'est ce qu'ils ont fait aussi !!

>Un de mes joueurs a 'réveillé' un des dieux
>enfermé dans une pièce de l'échiquier géant, et depuis,
>il se traine un dieu mineur cherchant désespérément des adorateurs.
>Il s'agit du fameux gardien de la tour de l'ouest, un dieu oublié
>qui gardait une tour qui était à l'ouest (le dieu est un peu
>à l'ouest lui-même ;-)

toujours vers l'ouest...

>On ne s'ennuie pas...

tant mieux !

>Dans une séance de 8 heures de jeu, pas un jet de dés.
>Autant pour ceux qui se plaignent du simulationnisme...

>Iznogoud

canarkat