QH en stations

Auteur: Wilfried, Hallier <vingo_at_...>
Date: Wed, 29 Jan 2003 16:19:58 -0000

> Mais je pense effectivement qu'il ne faut pas que les joueurs
> connaissent les stations, car on y perd en surprise.
> je me suis repris en faisant sauter certaines stations et en en
> inversant d'autres.

A tous,

Je pense que la méthode des stations est bonne. Bien évidemment trop rigide dans les règles. Mais les règles sont faîtes pour être transgressées. ;-)

Tout bon maître des runes ne fera pas sentir ces étapes. Il s'agit d'une continuité narrative, encore plus présente dans les mythes et les QH.
La technique du tableau des réussites/échecs des stations permet de fixer un cadre qui a l'avantage de ne pas être du simple feeling.

Maintenant, le résultat final dépends de l'ensemble de la quête. Les étapes comme l'entrée dans le mythe doit être réussi. Evident.

Evident aussi, la réussite de l'étape critique (souvent la finale) définit la réussite ou l'échec de la QH.

Mais le tableau permet de fixer le niveau de réussite dans la durée et la puissance escomptée.

Enfin AMA.

Will
HQ Craftman

Cette archive a été créée par hypermail