Chaotiques Initiés et Dévôts d'Humakt en Dorastor

Auteur: Wilfried, Hallier <vingo_at_...> <vingo_at_...>
Date: Wed, 26 Mar 2003 10:13:34 -0000

A tous, mais à Canarkat particulièrement,

A la recherche d'infos sur les secrets de cultes, je viens de trouver cette question de Fabienne et je souhaite y répondre malgré l'année écoulée.

Les Humakti ne chassent pas particulièrement le chaos sous toutes ses formes. Ils pourchassent ceux qui trompent la Mort dont Humakt est l'incarnation physique de ce principe fondamental structurant le Cosmos lui-même.
Donc les Morts-Vivants sont ses enemis, expression du chaos car s'opposant à la stabilité du cosmos et au Grand Compromis qui régit celui-ci.

Mais dans ton cas, ce n'est pas le fait que ce soit un humakti qui fera réagir ton Epée d'Humakt mais sa culture Orlanthi Anti-Chaos.

Evidemment, il est peu probable que le joueur et son personnage puisse faire la dichotomie de ces deux principes.

La réponse de Stephane FRANCOIS (REPONSE:5108) est intéressante mais je vois une autre possibilité.
Si le personnage était seul, alors, je le vois bien faire une introspection. Longue période d'isolement, de mutisme. Sa culture héortienne natale s'oppose à la perception de sa formation religieuse humakti.

Je pense que cette réflexion pourrait l'amener à l'illumination ou à la folie. Ce qui revient pratiquement au même. ;-) Tout dépends de l'attitude du joueur et de son personnage.

S'il part dans une profonde recherche religieuse et ultérieurement mythologique, je lui laisserai l'opportunité de découvrir la rencontre Mythique entre Humakt et Rashoran. Tout en laissant entrevoir qui est Rashoran.

Ce qui jettera encore plus de trouble dans son esprit. 8))

Je posterai sur la ML dans peu la traduction du texte de Chaosium.

Ta question datant d'un an, comment as-tu géré la situation et comment le joueur à t-il réagit ?

Wilfried