Re : bataille d'iceland

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...> <sigaud_at_...>
Date: Tue, 13 May 2003 13:07:39 -0000

Tu m'étonnes. Quoi, où sont les 10 mails par jour ?

> Voila une question pour essayer de la reveiller.
>
> Y en a t ils parmis vous qui ont joue/lu "the battle of iceland" du
> supplement "orlanth is dead" ?

Lu oui, mais une fois seulement.

Attention, la suite est un spoiler. ne pas lire si vous etes joueurs ET que vous ne voulez pas vous gacher la surprise de certaines choses.

Joué non, et surement pas de sitôt : assez dans le futur pour moi et seul un joueur pourrait etre intéressé par la bataille finale. En fait, dans Orlanth is Dead, c'est toute la premiere partie, sur la mort des vents et l'arrivée du Grand Hiver que je préfère. Les choix moraux, économiques, religieux, le doute, le froid. Vraiment plein de bonnes idées.

Dans la Bataille de la Terre de Glace, ce que j'ai préféré c'est le fait que, tout compte fait, je fais jouer le meme style de campagne que Stafford :) gros effets spéciaux, événements de large ampleur, batailles, dieux qui interviennent, etc. la seule différence est que j'éviterais autant que possible que ce soit des PNJs dont on ne sait rien qui résolve tout.

> En effet, je l'ai joue, et ca ete un grand moment,

Des détails !!
Quels persos, combien de temps pour tout jouer, as-tu joué l'Hiver auparavant ?

mais je me pose
> quelques questions :
> - comment avais vous compris le retour de la magie apporte grace a
> l'intervention de Mynarith et des adeptes de brastalos ?

C'est ce que je reproche le plus au bouquin : on n'explique rien car les joueurs n'en ont pas besoin. He, ho ! Bordel, la seule et unique chose dont j'aurais pu avoir besoin c'est justement d'un exemple de grosse quete héroique, pas de 10 pages sur une bataille !

> - comment gerez vous le fait que vos PJ soient quasiment les euls a
> avoir de la magie ?

J'en déduis que tu as peu d'orlanthi dans ton groupe ?

> Comment gerez vous les reactions des lunar a
> cette bataille qui quelque part a du contrarier leur plan ?

Je suppose que c'est le début d'une grosse rebellion. Mais si on en croit la timeline, ils sont encore assez forts ensuite pour tenter une grosse cérémonie pour activer le grand temple de la lune montante. (dragon brun, etc.)

Donc je suppose que leur etreinte se desserre qq peu, qu'il y a des zones qui entrent en rebellion ouverte : Orlanth a montré qu'on ne peut le vaincre ! Les orlanthi ont touché le fond, mais voici le moment de leur grande colère.

Un truc m'a frustré avec ce supplément, c'est qu'à la fin de Sartar Rising 1 on nous donnait une prophétie et qu'il n'y a pas une ligne qui s'est accomplie.
Bordel, je dois avouer qu'autant je tire mon chapeau sur les suppléments background (ST, TR, ILH1), autant je confirme mon peu d'intérêt pour les scénarios et assimilé, comme pour les autres jdr.