Re: Le collier de Kero Fin + Le Jour du Roi Sacre par KF

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Tue, 6 Jan 2004 09:02:37 +0100

Selon Eric Durand <thalsion_at_...>:

> [...]
> puisqu'il faudrait rejouer la plupart des mythes de l'Age des Tempetes.
> Cad "Comment Orlanth vaincu les Dragons, libera le Monde, vaincu
> ses ennemis, et trouva une autre voie".
> Ce qui se resume a : Comment Orlanth devint souverain du Monde.

> Quand Orlanth a vaincu les Eaux (et provoque le Deluge), que restait-il
> du monde si ce n'est Kero Fin et peut-etre Kerofinela ou il residait alors ?
> Donc pour les orlanthis en tout cas, etre sacre Roi de la Passe du Dragon,
> c'est devenir le Roi Sacre du Monde et toucher la divinite du doigt.

J'adore toute cette explication. J'aime bien, quand on se rend compte que plein de morceaux s'emboitent bien comme �a ! Bravo Eric.

Je suis tr�s fier, c'est un de mes joueurs...

Eric,

tu ne pr�vois PAS de devenir Roi de la Passe du Dragon, n'est-ce pas ?

> D'ailleurs Ana Gor est uniquement adoree comme sous-culte de deites telles
> qu'Humakt => Selon cette approche de Sorana Tor c'est bien Humakt qui
> donne Mort a Orlanth, et c'est bien Humakt qui "aide" Orlanth a rejoindre
> le Monde des Morts.

Je suppose que de son point de vue, Sorana Tor a sacrifi� son Roi de la Passe pour le bien de la Passe, comme tu le dis. Orlanth raconte ca comme 'j'ai d�cid� de partir dans le Monde des Morts', bien sur :)

> Et la 8eme Etoile, la Tete du Dragon me direz-vous ? C'est l'ultime QH
> accomplie
> par les plus puissants Rois Sacres de la Passe du Dragon pour faire acte de
> souverainete incontestee sur toute la Passe, voir au-dela.
> Une demonstration, quoi.

Notez que pour les Orlanthi, il s'agit de la t�te du Premier Dragon, Shaark'zeel (il a un nom horrible dans ce genre), celui dont le corps forme la Passe du Dragon, justement.

> Voila, notez bien que cela pourrait s'accomplir autrement, en construisant
> des citees par exemple. Vous remarquerez aussi que le jour tres sacre du
> Fondateur de Sartar (Sartar), tombe pile le Jour du Roi, jour tres sacre de
> KF.
> Etonnant, non ?

Ah bon, c'est le meme jour ? King Day est le jour 88 ?

Ben mince.