Re : Re : Les Dieux sont Vivants ! et inspi

Auteur: merillond <merillond_at_...>
Date: Thu, 24 Nov 2005 18:51:22 -0000

Bonjour à tous, juste une précision :

> La seule chose qui me chiffonne dans cette seconde hypothèse, c'est
> qu'il me semble que Waha n'apparaît qu'après le Temps (puisqu'il vient
> après les Grandes Ténèbres pour guider les tribus praxiennes). Toute
> la question est donc de savoir s'il a tué Basmol AVANT ou APRES
> l'avènement du Temps ! Parce que si c'est après, la mort de Basmol est
> effectivement irréversible...

Il me semble que TEMPS est arrivé après les Grandes Ténèbres, à l'issue du Grand Compromis, les GT faisant bien partie des Ages mythologiques.

Pour ce qui est des inspis, je pense au cinéma d'Asie Centrale notamment, dont les thèmes sont fréquemment l'animisme,parfois issus de légendes traditionnelles chamaniques. C'est sûrement très difficile à trouver, mais voici tout de même quelques titres, au cas où :

T.Okeev : Le Descendant du Léopard des neiges (Kirghizistan) S.Aprymov : Le Chasseur (Kazakhstan)

Cette archive a été créée par hypermail