Re : Re : Re : Malkionisme et pratiques religieuses

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Sun, 25 Feb 2007 17:47:01 -0000

A mon sens, la question est bien plus cruciale sur Glorantha que dans le monde réel, mais c'est un point de vue d'athée...

Dans le monde réel, je ne suis pas étonné par les incohérences d'un ou de dieux dont l'existence ne peut être réellement attestée.

Alors que dans Glorantha, la question se pose différemment : les dieux existent indubitablement. Toute incohérence dans leur comportement est donc bien plus troublante...
En effet, sur Glorantha, les impies sont forcément punis (les esprits de représailles, les daïmons sont là pour ça), celui qui ne respectent pas les interdits de son dieu perd les pouvoirs qui y sont associés... A la différence du monde réel, on peut faire globalement confiance aux dieux de Glorantha.

A mon humble avis bien sûr.

Boris

Cette archive a été créée par hypermail