Re : Le viol, un acte chaotique ou juste criminel ?

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Tue, 27 Feb 2007 11:16:44 -0000

en fait je vois les choses à 2 niveaux :

rastorlanth

> une bonne explication.
>
> En ce qui me concerne, non, ce serait assimi=
ler les actes
chaotiques à
> la force obscure de Star Wars.
> Glorantha=

 n'est pas (du tout) politiquement correct.
> La mort et la violence font c=

omplètement partis du monde, et la
> vengeance aussi. C'est une vengeanc=

e de Ty Kora Tek qui n'a jamais
> digéré qu'Asrélia préfère se re=

ndre au Palais d'Or plutôt que de
revenir
> auprès d'elle.
> Comment =

croire que Ty Kora Tek n'a pas prémédité la mort de Yelm,
> pensant =

que son Palais viendrait la rejoindre ?
> (Storm Tribe, 232-233)
>
> Perso=

nne à part Ty Kora Tek ne savait ce qu'était Mort - pas même Orlanth=
.
occasion=

>=

> C'est une façon de voir les choses. J'imagine que des ennemis
d'=
Orlanth
> pourraient expliquer les choses ainsi.
> Pour moi la source de v=

ie est clairement à chercher du côté de la tribu
> de la Terre, qui=

 en connait le moindre secret.
> C'est de cette même tribu que vient la M=
ort (Ty Kora Tek).
> Ernalda est également considérée comme "le prix =
ultime" de la
guerre des
> dieux : Ils se l'arracheraient bien !

tilisa pour cet acte un objet volé.

ctes chaotique.

> Il est dans sa nature d'agir. Il admet l'erreur mais il faut tout
mett=
re
> en oeuvre pour réparer, même
> s'il faut ramener à la vie ses v=