Re: Adorer les dieux : Vadrus, Genert et les autres

Auteur: arnaud.lefebure <arnaud.lefebure_at_...>
Date: Tue, 27 Feb 2007 13:49:13 +0100

a relire
Arnaud

  Je remercie Fa=
brice pour ses éléments de réponse, malheureusement les   questions e=
ntraînant toujours d'autres questions... voici une nouvelle   salve :

  =
> 3) on peut adorer un dieu mort sans problème. y a qu'a
> voir Genert,=

 ou Rashoran, etc. Du moment que le dieu a
> pas été bouffé par le =

chaos. On peut même faire
> revivre un dieu ou le transformer (ex: la d=
éesse
> rouge)

  3a) "On peut adorer un dieu mort sans problème, du = moment qu'il n'a
  pas été bouffé par le Chaos".
  Avec Vadrus, c'est=
 justement le problème :
  _ p. 74 des Dieux de Glorantha, on indique qu'= il a été tué par le
  Chaos durant les Grandes Ténèbres et qu'il = n'a pas d'effigie puisqu'il
  n'existe plus.
  _ p. 147 de Thunder Rebels (=
apparemment, car je n'ai pas encore ce
  précieux ouvrage, mais c'est que=
 prétendait Wilfreid Hallier dans un
  antique message #8584) : Vadrus es=
t mort en combattant Wakboth et a
  été annihilé.

  Quelqu'un a-t-il=
 des infos précises sur la mort de Vadrus ?

  3b) Qu'advient-il d'un die=
u annihilé par le Chaos ? J'imagine que l'on   ne peut le contacter, qu'i=
l ne peut offrir de miracles à ses
  adorateurs, mais a-t-on encore acc=
ès à ses quêtes héroïques ? Ses
  daïmons sont-ils encore actif=
s ?

  En gros : à quoi peut bien ressembler le culte d'un dieu disparu ?=

  3c) Fabrice a pris Genert comme exemple de dieu mort dont on célèbr= e
  encore le culte et qui n'aurait pas été "bouffé par le Chaos". Or= ,
  n'est-ce pas justement ce qui est arrivé au ch'p'tit gars Genert ?

 =
 Dieux de Glorantha, p. 92 : "Genert ne fut pas ressuscité lors de   l'av=
énement de l'Aube car son corps et son âme furent dévorés par ses  =
 meurtriers. Toute chose aussi complètement détruite quitte   définit=
ivement les cycles d'énergie de Glorantha."

  A moins que quelqu'un ait =
des infos sur un culte actuel de Genert ?

  D'ailleurs, il y a une chose q=
ue je n'ai jamais comprise : comment se
  fait-il que la mort de Genert, l'=
incarnation de Genertela, n'ait pas
  provoqué la destruction du continen=
t ?

  3d) Existe-t-il d'ailleurs des dieux tués pendant les Ténèbres=  qui
  n'aient pas été ressuscités lors du Grand Compromis, mis à p= art ceux
  abattus par le Chaos ? Et si oui, pourquoi ?

  3e) Commentfait-=
on revivre un dieu mort ? Aux vues des exemples de   Rashoran / Nysalor et =
de la Déesse Rouge, cela ne doit pas être   facile. Des idées ?

> =

4)suivre les quêtes héroiques d'un dieu mort est très
> difficile, =

mais est un bon moyen pour commencer à
> faire revivre un dieu a mon av=

is.

  4) Pourquoi serait-ce difficile de suivre les quêtes héroïques=  d'un
  dieu mort, mis à part l'impossibilité de rejoindre facilement s= on
  "Autre Côté" et donc d'atteindre avec facilité le début du che= min
  héroïque ?

  J'attends avec impatience vos lumières, hypothè= ses et autres remarques
  et je remercie d'avance ceux qui voudront bien pa= sser un peu de leur
  précieux temps à m'aider.

  Gloire à la Lune R=
ouge !

[Les parties de ce message comportant autre chose que du tex= te seul ont été supprimées]

Cette archive a été créée par hypermail