Re[1] Re : le roi inhumain / Argrath

Auteur: Fabrice Roda <wakboth_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Les informations sont un peu dispersees dans le roi de Sartar, mais on trouve dans "l'Histoire Composite de la Passe du Dragon", dans la chronologie de Minaryth Bleu:

"1630:Harrek pille Wilmskirk; Kallyr tue Gunda (...) Harrek tue la bonne reine"

Sachant qu'a l'epoque Argrath n'est pas roi de Sartar, et que Kallyr a tue Gunda... Contrairement aux autres auteurs de la biographie d'Argrath, Minaryth Bleu est le seul qui a vecu les evenements ("evenement de ma vie"); on peut donc considerer qu'il s'agit de la source la plus sure. Si tu relis tout les evenements en rapport avec Harrek, tu verras qu'Argrath gagne son aide en lui promettant son lot de pillages (il commence d'ailleurs par le comte du cheval noir)  et puis Gunda et quelques pirates loups pillent Wilmskirk puis Boldhome. Dans les autres sources de la biographie d'Argrath, on ne mentionne pas la presence d'Argrath en ces lieux, mais comme d'habitude les auteurs n'hesitent pas a gonfler les exploits d'Argrath, deux solutions: 1) soit il n'etait pas la 2) soit il a commis des actes qu'il vaut mieux passer sous silence, comme de s'arranger pour faire tuer sa rivale au trone de Sartar.

Les souces dans le roi de Sartar ont ete analysees par Jane Williams, sur le site http://homepages.nildram.co.uk/~janewill/glorantha/index.shtml

On y trouve une interpretation sur l'histoire des Argrath, le reveil du dragon brun, etc...

C'est

> Pourrais tu citer tes sources, il me semblait que Kallyr mourai aucours
> d'une bataille contre les lunars.
>

> Community email addresses:
> Post message: Glorantha_VF_at_onelist.com
> Subscribe: Glorantha_VF-subscribe_at_onelist.com
> Unsubscribe: Glorantha_VF-unsubscribe_at_onelist.com
> List owner: Glorantha_VF-owner_at_onelist.com
>
> Shortcut URL to this page:
> http://www.onelist.com/community/Glorantha_VF

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com