Ygg, une vieille version: technique

Auteur: Fabrice Roda <f.roda_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

> Dans ce que j'ai lu, j'aime bien particulièrement :
> - L'alliance avec la mer locale neliomi
> - La dualité theisme/animisme
> - Les influences rathori/telmori telle que décrites
> - Le culte des esprits ancestraux par famille (qui ont dû
permettre
> aux Yggites de survivre pendant la Closure des Mers)
>
> Avec tout cela, on pourrait developper aisément
la "chronologie"
> mythologique puis historique de Ygg. Les pouvoirs
devraient en
> découler facilement et naturellement.

Celle de Jerôme est vraiment chouette, tout à fait ce que j'attendais perso.
En y rajoutant un zeste d'alliance foireuse avec frona, on a une jolie histoire d'un culte remanié par divers héros, un vrai petit mannuel de ce qu'on attend des PJs pour la Guerre des Héros! Sauver le monde/son peuple/etc, oui, mais en bouleversant tout les anciens mythes!

> Je me demande juste encore si cela donne un culte
100animiste ou
> une hérésie (du point de vue des règles) Théistique +
pourvoirs
> animistes

Une hérésie je préfère, chaque domaine divin a ses spécificités AMA.

(et j'aime pô les règles des pénalités de magie inadaptée,
> ça va tuer chez les joueurs l'Orlanth invisible de
Carmanie, l'église
> hénotheiste de Ralios et tous mes cultes hérétiques de
prêtres
> sorciers... bouh !)

Bouh? t'es trop gentil: Beurk! :-(

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com