Re: le soleil dans Prax

Auteur: Fabrice Roda <f.roda_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Le soleil des praxiens est l'un des trois rivaux ailés, le faucon soleil. C'est donc un esprit. (pour info, les autres rivaux ailés sont l'oiseau tonnerre, et le corbeau, un esprit ténèbreux). Son ancien lieu saint/oasis se trouvait à l'emplacement actuel du temple du dôme soleil (ou en tout cas sur les terres du comté): une bonne raison suplémentaire qu'ont les praxiens de détester les habitants du comté (ces chiens étrangers qui tentent d'asservir le faucon soleil!).

> - comment les praxiens voient-ils le soleil?
>
> je ne me rappelles pas qu'il existe un mythe particulier
praxien
> concernant le soleil.
> est ce l'equivalent d'Elmal, de Yelm (je ne vois pas
pourquoi)
> est un grand esprit (je le vois plus comme cela) mais
quel nom

Le journal des abonnés Caramail - http://www.carazine.com