Re: le soleil dans Prax

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Wed, 30 Jan 2002 13:04:30 +0100 (MET)

En r�ponse � sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>:

> bonjour,
>
> je n'ai pas trouve la reponse dans les archives, donc je vous poses
> la question :
> - comment les praxiens voient-ils le soleil?

en levant la tete vers le ciel ?

D�sol� :p

> je ne me rappelles pas qu'il existe un mythe particulier praxien
> concernant le soleil.
> est ce l'equivalent d'Elmal, de Yelm (je ne vois pas pourquoi)
> est un grand esprit (je le vois plus comme cela) mais quel nom
> possede t-il?
>
> merci

En bref : non, pas de reponse pour moi.

Sinon : j'ai l'impression que les gens qui reprennent Prax pour la gamme officielle (PraxPack) se rendent compte qu'il y a des gros trous.

Par exemple, le dieu marchand des praxiens ? C'est pas issaries (orlathi), lokarnos (dara happien) ou etyries (lunaire). Un esprit marchand, associe a Waha ? (par marchand, j'entend echange a des endroits fixes, etc. Pas taxes, peages, comptabilite).

De meme pour le soleil...
De plus ca ne sera pas ecrit 'officiellement' de sitot.

Donc decide par toi meme, sauf si qqn nous apprend ici que c'est tres clair, pour les praxiens, le soleil est XXXX.

je propose une legende ou un fils de Waha a garde le feu, vole a Oakfed et l'a porte au ciel pour eclairer tout le monde une fois le chaos vaincu. Legere reference a divers autres mythes. Bien sur, ce gars est un bison/sable/etc selon les tribus.