Dehori mon amour

Auteur: babeldemeter3 <babeldemeter3_at_...>
Date: Sun, 18 Nov 2012 09:37:52 -0000

Un recadrage parfaitement valide d'Hervé, une fois de plus ! :)

> Toutes ces réponse impliquent que les "dehori" sont méchants. Or,
> je vois mieux le "fearshock" comme une conséquence, un effet
> secondaire de leur être. Ils sont les enfants des Ténèbres (and
> Darkness is much more than the absence of Light).

Certes, il faut sortir du concept de "méchant" qui est sans grand intérêt et inexact. Donc se repaître de la souffrance n'est peut-être pas la meilleure piste.

Par contre, je pense que l'on peut aisément imaginer que les Dehori (qui ne sont pas des Trolls mais des esprits des ténèbres) ont une détestation naturelle pour les humains, parce :

- qu'ils sont insubstantiels (ou semi-substantiels) là où les humains sont substantiels ;
- qu'ils sont l'oubli là où les humains sont plein de pensées ;
- qu'ils sont le silence là où les humains sont le bruit ;
- qu'ils sont les froid face à la chaleur des corps humains ;
- qu'ils sont des créatures des ténèbres et de la nuit alors que les humains sont plutôt des créatures de la lumière et du jour ;
- qu'ils sont les enfants des abîmes là où les humains sont des enfants de la surface ;
- etc.

Bref, il y a certainement une opposition forte (presque ontologique) entre les Dehori et les humains.

On peut imaginer qu'ils soient portés à exterminer les humains, comme ces derniers le font naturellement de la vermine, ne serait-ce que pour se débarrasser des nuisances humaines : bruit, chaleur, lumière, pensées.

Et si en plus ils sont alliés à des Uz, ils le feront avec encore plus de plaisir, non ?

Cette archive a été créée par hypermail