Re : Résultat de combat ou de teste

Auteur: Fabrice Rodet <frodet_at_...>
Date: Mon, 20 Jan 2003 13:12:44 +0100

Salutation ,

  En fait j'ai acquis Herowars et Glorantha il y a trois jours et j'ai   un peu de mal a représenter le PA lors des oppositions dramatiques.

En fait que ce soit pour une opposition simple ou bien pour une opposition dramatique, le teste qu'on effectue simbolise toutes les tentatives pour arriver à accomplir UNE action donnée avec UNE méthode donnée. Donc si on échou au teste, alors pas la peine de retenter l'action sans avoir changé sa façon de faire. Par exemple si tu tentes d'escalader une montagne et que tu échou, alors tu doit trouver une autre solution. Comme utiliser une magie pour voler, engager un guide de haute montagne...

De plus le fait de mettre sonné ton adversaire peut te permettre de le désarmer, de le ligoter, de l'humilier face à son clan... Donc généralement un combat qui se termine par sonné, ne reprendra pas à moins d'expliquer se qui change la situation du joueur sonné pour lui permètre de reprendre la lutte.

En tout cas pour ma part, la régle d'Or, c'est de ne JAMAIS retenter une action plusieurs fois de suite, même si pour ton scénar ca serait mieux. Tu veras que les joueurs vont te trouver des solutions inatendus et agréable a jouer ou faire jouer.

Basha Longue Langue