QH, Improvisation et modifiation de mythe

Auteur: Wilfried, Hallier <vingo_at_...>
Date: Wed, 29 Jan 2003 14:01:28 -0000

Frederic Ferro a écrit
> Je ne me rends pas bien compte (je n'ai toujours pas lu de
> près les règles), mais permet-on (ou doit-on permettre) aux
> joueurs d'inventer le mythe lui-même en milieu de partie pour
> avoir la Quête héroïque dont ils ont "besoin" même s'ils n'ont
> pas trouvé les infos sur le mythe dans le scénario?
>
> Est-ce que cela condui(rai)t à trop d'excès et de débats avec
> le Narrateur ?

L'impro correspond à une modification du mythe. Tout dépends de savoir si cette modification est mineure ou majeur.
Cela peut aller jusqu'à la création d'un nouveau mythe ou plus théologiquement parlant à la découverte d'un mythe ou d'une version perdue/oubliée.

Le niveau de difficulté dépends donc de la modification elle-même.

Les joueurs ont le droit de tout tenter. Mais dans ce cas, ils savent qu'ils prennent de gros rissques pour leur personnages, mais pour le clan en entier.

Will
Hight Priest of Zorakarkat Temple.

Cette archive a été créée par hypermail