Re: QH & Impro

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Wed, 29 Jan 2003 12:32:32 +0200

Julian écrit:
>Oui et non : en fait le cadre est ultra-important, mais il est tout
>aussi important de savoir le dépasser.
>
>Ma méthode à moi a toujours été de laisser le plus de liberté
>possible aux joueurs/persos dans le monde normal mais
>d'imposer (en apparence) un cadre strict lors des QH.

Je ne me rends pas bien compte (je n'ai toujours pas lu de près les règles) mais permet-on (ou doit-on permettre) aux joueurs d'inventer le mythe lui-même en milieu de partie pour avoir la Quête héroïque dont ils ont "besoin" même s'ils n'ont pas trouvé les infos sur le mythe dans le scénario?

Est-ce que cela condui(rai)t à trop d'excès et de débats avec le Narrateur ?

ff