Re : Culte d'Orlanth Ami des Dragons

Auteur: pradal_pir <pradal_pir_at_...>
Date: Thu, 30 Jan 2003 08:26:55 -0000

Re Salut !

> J'arrive à entrevoir pourquoi les vingannes de Kallyr cherchent à
rétablir ce culte d'Orlanth ami des Dragons...

Kallyr ne cherche pas à rétablir le culte d'Orlanth Ami-des-Dragons. Comment pourrait-elle le faire? Qui oserait se relancer dans l'aventure drachonique aprés les Tueries?

En fait, Kallyr envoie CradleDaughter pour enquéter, retrouver les traces d'un antique savoir, fouiller le passé, ouvrir des Voies. Au cours de la campagne de John, le rôle de cette Vinganne est double... Trouver des alliés potentiels auprés des Tribus et des clans orlanthi de Terre Lointaine pour la révolte de Kallyr est le but avoué de sa démarche lorsqu'elle arrive chez les Tovtaros. Le but occulte est de retrouver des traces d'un ancien savoir qui parsèment sous forme de ruines et de mythes les Terres des Orlanthi aux Pieds-

Dans la campagne de John Hughes, et cette histoire transparait dans le TarosKarla, la Terre Lointaine est détentrice de terribles secrets/artefacts. Pour reprendre ma trad: "Pour commencer, les dragonewts et les Uz volèrent l'esprit tutélaire du Youffe et son empire s'effrita en autant de parties sans âme." Cet Esprit Tutélaire mentionné dans ce passage est l'Epée Dragon que Argrath portera bientôt au côté droit. L'Epée servant au sacrifice de l'Utuma. L'un des Boucliers d'Odayla, le septième pour être précis. J'emprunte ces mots une fois de plus à Mr John Huges:
"The Orm Sword
The Seventh Shield of Odayla.
One of the Ten Treasures of Vidblain.

Toothaxe' Prize
Wood Thane's Secret
Worthy of A God
Waiting for its Time."

Au final comment je vois les choses:
Une Tempête se lève. Une Tempête comme nulle pareille, et dans cette Tempête, en son Coeur même, se trouvent les Dragons, invisibles.

Ce sont les Dragons qui, au final, détruisent la Lune Rouge! (cf Roi de Sartar)

>une "graine" de Dragon, qui l'aurait dévoré de l'intérieur

Référence imagée au Dragon Intérieur, AMHA.

> 1/ L'antique culte d'Orlanth Ami des Dragons a-t-il un lien avec
cet Obduran ?
Certainement.

> 2/ Si oui, (si non aussi) , quelle est la "carte d'identité" de ce
culte ? (mythologie, manifestations, nature du culte, attitudes et relations, mode de worship et sacrifices, organisation, lieux sacrés, affinités, etc.)
Voir mail précédent. Sources à compléter. Au boulot Fabienne! "8)

> 3/ quels vont être les arguments de la vinganne pour promouvoir le
culte quand on sait le lourd passif qu'il traine !!! (dans l'hypothèse où il y a un lien avec Obduran et l'EAW...)

Voir mes remarques ci-dessus sur les buts de la Vinganne cradleDaughter.

A+
piR

Cette archive a été créée par hypermail