Culte d'Orlanth Ami des Dragons

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Wed, 29 Jan 2003 15:34:55 +0100

> Et quand la femme appelée Cradledaughter est venue du sud, à la demande de sa reine
> Vingan, en cherchant à rétablir l'antique culte de Orlanth Ami des Dragons, le mythe
> des Bêtes Jumelles subi une profonde et troublante mutation.

J'arrive à entrevoir pourquoi les vingannes de Kallyr cherchent à rétablir ce culte d'Orlanth ami des Dragons... (je ne veux en dire plus pour les joueurs...)... mais :

Quelqu'un pourait m'éclairer un peu sur cet antique culte d'Orlanth Ami des Dragons ??

Les seules références que j'ai trouvées concernent un certain Obduran - que les mythes héortling d'aujourd'hui appellent : "le Traitre" - qui aurait établi le culte d'Orlanth le Dragon à l'époque de l'EWF, à l'issue d'une guerre contre les traditionnalistes menés par des adeptes d'Orlanth Dragonslayer... Selon la propagande actuelle (et ma modeste compréhension de l'anglais !!), cet Obduran aurait avalé (ou fait avalé à Orlanth !!... cf TR p245 - Orlanth Rex : qui est "him" !!) une "graine" de Dragon, qui l'aurait dévoré de l'intérieur ; Obduran aurait alors persuadé les prêtres héortiens de renier leur dieux , ce qui aurait permi aux dragons de prendre le controle du monde. Dans "les dieux de glo", on parle aussi d'un certain Ingolf ami des dragons... et on trouve une allusion à Obduran l'Ailé...

1/ L'antique culte d'Orlanth Ami des Dragons a-t-il un lien avec cet Obduran ?
2/ Si oui, (si non aussi) , quelle est la "carte d'identité" de ce culte ? (mythologie, manifestations, nature du culte, attitudes et relations, mode de worship et sacrifices, organisation, lieux sacrés, affinités, etc.)
3/ quels vont être les arguments de la vinganne pour promouvoir le culte quand on sait le lourd passif qu'il traine !!! (dans l'hypothèse où il y a un lien avec Obduran et l'EAW...)

merci d'avance...

canarkat... -qui n'a pas tout à fait finit !-

ps : *** joueurs : ne lisez pas plus loin ***

ps : *** joueurs : ne lisez pas plus loin ***

ps : *** joueurs : ne lisez pas plus loin ***

ps : *** joueurs : ne lisez pas plus loin ***

dans la description de Kallyr dans OiD, il n'est nul part fait mention d'un lien avec ce culte... malgré tout, il semblerait qu'elle (enfin plutot, argrath... bref , elle quoi !) reveille le dragon des monts arc en ciel en 1625... en quoi promouvoir ce culte aujourd'hui lui sert-il exactement ??... est ce cela qui lui permetra d'établir un lien avec le dragon et de le reveiller ?... voire de retrouver la bannière de l'EAW (cf roi de sartar) ? et puisqu'on parle de Kallyr, (oui...je sais, on en a déjà parlé, mais ...) je n'ai pas très bien saisi la relation qu'il y a entre étoile de pole - rigsdal - le dragon - la tete de l'anneau d'orlanth... (rigsdal c'est étoile de pole , vrai ?)... la tete de dragon de l'anneau d'orlanth à un lien avec le culte d'orlanth ami des dragons ?..

bon, ok , j'arrette !!

encore merci d'avance

canarkat -canard mou du bulbe-