Re: Ditali

Auteur: Herve <herve.ows_at_...>
Date: Wed, 21 May 2003 15:53:44 +0200

Dans mon souvenir (je ne fais plus jouer sur Glorantha depuis plus de 6 ans), les Ditalis sont des orlanthis ayant été peu à peu controlés par des malkionis pendant l'empire des erudits. Ils sont coincés entre Esrolia, le pays de Caladra, les elfes d'Arstola et les Solanthis beaucoup plus "barbares"(dirigés par Grise Crinière d'ailleurs).

Pour ma part, j'ai toujours considéré que les solanthi et les ditalis etaient des orlanthis n'ayant pas adapté le modèle "civilisé" des heortiens, à savoir l'union des conseils tribaux en pays ou royaume ou l'integration plus massive des religions des porteurs de lumiere... et ayant adaptés de nombreuses traditions malkionites compatibles.

Pour moi (avis personnel), ce sont donc des orlatnhis fortement orientés vers les freres tempetes et les cultes orlanthis propres et non pas les jeunes dieux qui devinrent les Apporteurs de Lumière. Le chamanisme peut également avoir une importance dans leur socièté ainsi que l'integration partielle du Dieu Invisible. N'oublions pas en effet que ces régions cotières ont été sont le controle des erudits pendant un certain temps, ceux ci ont donc tres certainement manipulés les croyances et traditions des habitants pour controler plus facilement ces habitants. Les Ditalis doivent donc certainement avoir des traditions malkionites contradictoires variant entre le Mal Incarné des Erudits et la Sagesse Revelé des Malkionites au pouvoir : les gens du peuple sont donc des hommes de clans quasiment orlanthi 100% alors que les classes dirigeantes sont issus d'un métissage culturel.

Bon j'arrete car je me rend compte que j'ecris beaucoup sans forcement avancer beaucoup... :o)

_at_+

  Bonjour,
  Que savez vous sur les tribus de Ditali qui vivent à l'ouest   d'Esrolie ? Mis a part qu'ils lancent des raids episodiques sur les   terres de leurs voisins et qu'ils se reunissent parfois sous les   ordres d'un chef charismatique tel que "grise criniere"

  Quelle est leur religion ?
  Leur mode de vie ?
  leurs croyances ?
  etc

  Merci d'avance
  JCL

        Sponsor Yahoo! Groupes

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_...   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_...   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_yahoogroupes.fr

  L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.