Re : newbie

Auteur: matthieu_benoist <mitsuaki_at_...>
Date: Wed, 11 Jun 2003 15:51:43 -0000

Salut

Pour débuter, le tryptique Pavis HW / Pavis Glo / Heritier de Zola Fel (et le scenar de l'ecran, si je ne m'abuse) sont idéal. La région est très bien décrite, ainsi que les peuple, et y'a des scénar pour un bon moment :o) Pour la passe du dragon, c'est la région la plus décrite sur le net, t'auras pas trop de mal à trouver des infos dessus. D'ailleurs cf les mails de la fin du moi de mail balisé [les Orlanthis] qui pourront t'interesser si tu les à pas déjà lu et si tu as pas Thunder Rebels/Strom Tribes

> Herowars est
>
> c'est vrai que c'est plus le background que les règles qui
> m'embêtent !!! Et surtout cette impression atroce que tout a déjà
> été décrit fait qu'on a pas trop envie de se lancer dans la
création
> même à petite échelle ! et donc il faut chercher le max d'infos
> (internet est bien utile pour ça, ainsi que les ML d'ailleurs)

Pour la création, je suis pas tout à fait d'accord. C'est ton monde, tu y fait ce que tu veut. Mais ce qui existe est tellement sympa, c'est vrai ;) ...
Bon, pour la création, tu as déjà de quoi faire avec des clans, des scénars, des pnj charismatiques, des demis dieux etc...

Pour les règle, même si elle sont simple, test les bien, notement le combas corps à corps + archers afin de voir comment tu va gérer la situation. Et puis change la règle des augmentations, avec une augmentation fixe et un jet si le pj veut faire plus. C'est beaucoup plus fluide AMHA :o)

> Guillaume

Mitsuaki qui à pour livre de chevet le Roi de Sartar et Thunder Rebels en ce moment. (et Programmation en PERL, mais bon...)

Cette archive a été créée par hypermail