Re : newbie

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Wed, 11 Jun 2003 16:03:40 -0000

> création
>
> Pour la création, je suis pas tout à fait d'accord. C'est ton monde,
> tu y fait ce que tu veut. Mais ce qui existe est tellement sympa,
> c'est vrai ;) ...
> Bon, pour la création, tu as déjà de quoi faire avec des clans, des
> scénars, des pnj charismatiques, des demis dieux etc...

Oui, la liberté à ton échelle est immense. Et je trouve au contraire que pour un monde développé depuis 25 ans, il n'y a pas tant de choses que cela de décrites. Rendez-vous compte que c'est en fin d'année à venir que pour la première fois on va avoir une carte officielle de la Passe du Dragon avec la description des lieux... Un monde de jdr classique aurait eu ca dans sa première année d'existence. Hmm, en 1981 pour le jdr ?

Des pans entiers de Glorantha sont encore assez vierges, avec tout au plus un vernis sur les cultures locales. La société Sartarite et son histoire sont bien décrites, mais beaucoup reste à faire à l'échelle des clans, donc le MJ est très libre.

> Pour les règle, même si elle sont simple, test les bien, notement le
> combas corps à corps + archers afin de voir comment tu va gérer la
> situation. Et puis change la règle des augmentations, avec une
> augmentation fixe et un jet si le pj veut faire plus. C'est beaucoup
> plus fluide AMHA :o)

Je suis d'accord et ce sont d'ailleurs les règles proposées par Multisim dans l'Arche d'Anaxial. On en parle dans un autre mail ?

> Mitsuaki qui à pour livre de chevet le Roi de Sartar et Thunder
Rebels
> en ce moment. (et Programmation en PERL, mais bon...)

Alors, qu'en penses-tu ? (des deux premiers)