Le ciment du groupe !!

Auteur: hakimgomis <llnp_at_...>
Date: Wed, 13 Aug 2003 09:08:55 -0000

Bonjour,
J'ai une petite expérience d'animateur de jeu et je n'arrive pas à avoir un groupe uni qui part d'un pas soudé vers l'aventure. Je ne pense pas que cela vienne de moi car en discutant avec d'autres joueurs ou en tant que joueur moi-même, j'ai perçu la même chose.

J'ai essayé les frères, ils arrivaient à s'ignorer, les secrets des uns envers l'autres mais ils crachaient le morceau et le massacre suivait.

Les joueurs sont déjà parano et le mj s'y emploie mais de là a finir en une haine entre eux !

Dans une de mes dernières parties, les joueurs ont attaqué une villa d'un riche marchand de Filichet (capitale de Holay). Ils ont réussi lors d'un combat entre eux et les gardes du corps du marchand à s'entretuer. Un des joueur à décapité l'autre (critique)(je n'ai pas pu modifier le cours des choses). Le plus fort c'est qu'ils ne se sont même pas inquiêté des conséquences (pour le joueur et pour la partie)!?!

Bref, je cherche des recettes pour unir ces joueurs et leurs perso sans être obligé de leur mettre une épée sur la tête d'interdit d'un dieu ou autre !
Un liant qui peut être dans le backgound du perso ou qui arriverait au cours de la partie.

Merci d'avance pour vos idées !

Cette archive a été créée par hypermail