[RQ] Re : site - Le Livre de Feu

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Wed, 13 Aug 2003 13:12:43 -0000

> Une petite remarque, le site existe depuis avril 2002.
> Il a été mis à jour dans son organisation il y a moins d'un mois.
> Il est divisé en 2 parties.
> - Une première partie ne concernant que Runequest
> et l'univers de Glorantha
> - Une seconde partie concernant des idées et des informations
> sur le moyen âge.

RuneQuest est un système de jeu, Glorantha est un univers. Je trouve qu'il faut séparer ce qui concerne Glorantha et le reste, même si ça utilise toujours le système RuneQuest, mais bon, c'est pas mon site, alors...

La section objets magiques est très D&Desque, je trouve.

> En ce qui concerne la roue du temps (qui est dans le site
> dans un onglet à part), c'est une partie qui a été jouée
> avec une base de jeu RuneQuest mais dans l'univers de la RdT.
> Pas de Magie (car interdite) alors j'ai autorisé une magie
> de l'esprit (de base !)

Dommage !
C'est justement la canalisation qui me posait problème pour l'adaptation.

> Enfin si l'on veut jouer le bestiaire qui existe dans la RdT,
> trolloc, drakkar, c'est difficile de l'inclure dans du RQ
> (les monstres sont trop grosbill alors les joueurs sont toujours
> obligés de courir ....)
>
> HG

Ben c'est comme d'habitude alors ;-)))
De toute façon, le plus intéressant dans la Roue du Temps, c'est les complots et les manipulations (ça tient d'Ambre à ce niveau là) Les trollocs, on ne les voit que dans les premiers bouquins. La dernière bataille qui les implique est dans le tome 4, et on en est au tome 10 (je parle des tomes américains)

Iznogoud,
grand fan de la Roue du Temps