Re: Luathae, Tilntae, Ignifer

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Sat, 6 Sep 2003 16:54:46 +0200

Quelqu'un demanda :
>4) Dans les Secrets Oubliés, je me suis toujours demandé pourquoi,
> Stafford n'avait pas mis les caractéristiques des Luathas,
>prétextant leur grande puissance ; pourtant il a inclus celles
>de la Chauve Souris Pourpre, celles d ela mère des monstres,
>Cacodémon, les hydres géantes...

Pour les gros monstres, RQ peut simuler leur puissance relative avec TAI, points de vie, bonus aux dégats de +XD6, etc.

Pour les Luatha qui sont juste un peu plus grands que des Grands Trolls Uzdo mais peuvent tuer toute une horde de Zorak Zorani d'une seule main au petit déjeuner, je ne sais pas trop comment RQ s'y prendrait.

Peut-être qu'il faut leur donner une Constitution et une Force démentielles et plusieurs attaques par tour grâce à une Dextérité supérieure à 20 ?

Si on adopte une règle de Stormbringer, on peut dire que les scores supérieurs à 100 peuvent se diviser en plusieurs attaques.

Ainsi, si le Luatha a, par exemple, 450% à l'épée, il pourrait viser en un seul Strike Rank six adversaires avec un score de 75% à chaque attaque. C'est juste un exemple (perso, je préfère passer à Heroquest).

Les Luatha de l'Arche d'Anaxial ont "Grands" à 18M, soit la taille du petit Eléphant oriental Perembesh ou Teshnien (Anaxial's Roster p.65).

Sachant qu'un Eléphant d'Inde avait, je crois, 6d6+38 en TAI dans Runequest III, on doit tourner autour d'un score similaire pour les Luatha (disons SIZ 40-70!).

Ils ont Combat rapproché à 10M3 avec épée ^4 et aussi un "Grimoire Militaire" de la Règle Violette à 5M3, ce qui doit leur donner de sacrés atouts à leur score de Combat (ils doivent donc pouvoir monter facilement à 5M4 en tout).

Quelle que soit l'adaptation, il faut juste qu'elle soit cohérente avec d'autres personnages (par exemple les Altinae qui m'ont l'air à peu près à égalité avec les Luatha).

>5)Je n'ai pas vu les caractéristiques RQ des Tilntae, ni celles de HW
>pour les succubes

Une succube est juste une Tilnta corrompue, non ? Voir aussi les Esprits de Passion, Anaxial's Roster p.236.

>6)Harrek est sensé avoir tué l'empereur rouge en 1607, on aurait pu
>penser que ce petit "incident" aurait ralenti l'expansion lunar, cela
>ne semble pas avoir été le cas ; quelqu'un peut il m'en dire plus à
>ce sujet ?

Oui.

Harrek a seulement tué en Doblian un "Masque" de l'Empereur, nommé "Ignifer" (Porte-flamme).

Depuis les grandes invasions pentiennes de Sheng Seleris et le couronnement de Magnificus, l'Empereur change d'apparence ("Masque") à chaque incarnation.

Ignifer régnait depuis l'An 28 du 7e Décan (1599 ST). Il avait succédé à Reclusus et avait déjà été gravement blessé pendant la prise de Boldhome en 1602 (certaines sources disaient qu'il y était mort mais cette nouvelle était juste grandement exagéré).

Aussitôt après la mort d'Ignifer, un nouveau Masque est choisi par les Egi.

C'est Argenteus qui passe les "Dix Epreuves Impériales de Dara Happa" et devient le nouveau TakenEgi, Fils de la Lune, Empereur Rouge en 1607 ST (7/36).

Aujourd'hui (1620-25 ST), c'est toujours Argenteus l'Empereur. J'ignore si d'autres Masques sont déjà annoncés (à part "l'Empire du Bien" un peu plus tard, quand les Lunaires changeront leur image publique pendant les guerres contre Argrath).

>doit être Aelwrin vraisemblablement, mais l'âme damnée ? Délecti ? et
>le seigneur d eguerre ? on pourrait penser à la Mort sur son cheval
>mais que viendrait il faire àdans la passe du dragon ?

D'après Zzabur (qui sait de quoi il parle), c'est Ethilrist.

Anacharsis Pas-Clair

--

http://membres.lycos.fr/anacharsis/