Re : [Long] Motivé! Motivé!

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Wed, 15 Oct 2003 16:21:15 -0000

> La n'est pas le fond du problème. Le fond du problème, je le
> rappelle c'est que je
> n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à faire un
> post sur: "un des
> héros de ma campagne veut abandonner la lutte que dois je faire"
> Car ceci n'est pas un problème. C'est une belle histoire
> héroïque. Et c'est cela la
> guerre des Héros. Le fait de faire des choix hors du commun....

En tout cas, je ne regrette vraiment pas ce post car mis a part les reponses hors sujet (mon post ne porte pas sur "comment devenir MJ", mais merci quand meme, on apprend a tout age), et bien sinon, j'ai eu des reponses tres motivantes (c'est le cas de le dire). Et je tiens a remercier ceux qui ont repondus, notamment le dernier message de Wilfried qui m'a donne pleins d'idees pour relancer la campagne, tout en ajoutant encore plus de profondeur et de liens avec ce monde fantastique !

> Et même si ? Ton héros vaincu par l'adversité part en
> jrustela pêcher au gros. Okay et
> alors?
> La majorité de tes joueurs est encore là, okay ? Et bien ton
> joueur retire un
> personnage qui rentre dans la campagne que tu fais jouer et il
garde
> sous le coude
> son ancien personnage qui pourra plus tard réapparaître.

Tu crois vraiment qu'en creant un nouveau PERSO, le JOUEUR va

changer sa facon de voir les choses ???????????????? Je joue avec
cette personne depuis 10 ans, et je peux t'affirmer qu'il ne recrera pas de nouveau perso, ou du moins pas un "rebel orlanthi". Et a partir de la, je reviens sur ce que j'ai dit : dur dur de l'integrer avec les autres et de continuer la campagne que EUX veulent poursuivre

> Car nous avons visiblement des
> façons bien
> différentes d'appréhender une partie de jdr.

Oui, tout a fait, et c'est tant mieux : que chacun joue et s'eclate comme il le veut ! Tant que Glorantha continue a vivre et que tout le monde s'amuse, a chacun sa methode !

Pour rebondir sur ton post qui est un echange d'experience, je vais a mon tour te decrire rapidement ma (notre, car je crois que mes joueurs voient les choses de la meme facon, sinon, depuis le temps, ils auraient laisse tombe ou me l'auraient dit : ils ont de la bouteille)facon de voir les choses.
Nous, on s'eclate quand on vit une histoire. Comme en plus le JDR, a la difference d'un roman par exemple, permet de modifier l'histoire, ou de l'ecrire, en fonction de nos decisions et de notre imagination mise en commun, et bien cela nous convient parfaitement, et c'est pour ca qu'il s'agit de notre passe temps favori ! (NB : cette facon de voir les choses explique peut etre pourquoi j'aime tellement la serie "sartar rising" :-))

Et donc, partant de la, plus l'histoire dure dans le temps, et plus on se l'approprie, plus nos perso gagnent en profondeur, plus on s'attache, plus on prend de plaisir !!! (c'est sans doute pour ca que j'ai jamais pu faire jouer de perso pre-tires :-))

C'est ca qui nous interresse. Pas d'endosser un role, puis en changer a la fin de l'histoire et recommencer avec un autre, juste pourle plaisir ou le defie.
Effectivement, tu es apparamment sur une autre logique que la notre, mais pourquoi pas ? Si tu t'eclates autant que nous, tout va bien ! a+
JC

Cette archive a été créée par hypermail