Re : Encore pour JC ...

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Thu, 16 Oct 2003 09:05:59 -0000

Peut etre, mais encore une fois, (et pour la derniere), ce joueur ne veut pas changer de perso. Je lui ai deja propose 10 fois au moins. Donc la solution serait de le laisser passer du cote des lunar s'il le souhaite ?
OK, mais dans ce cas, je ne vois pas comment gerer ce groupe. Donc je vais plutot placer quelques idees que vous m'avez proposee et qui me plaisent bien
Donc tant pis, je vais peut etre passe a cote de magnifiques seances de role play, mais au moins on (les autres joueurs + moi) peut continuer comme on l'entend

> Mais rien de dramatique. Tu peux corriger cela dès la prochaine
> session. Tu sauras redonner espoir comme tu as su les déprimer.

OUI !!!!!!!!!! Et grace a tes idees + celles de philippe et autres dont j'ai pas retenu les noms mais merci quand meme

> C'est normalement, l'un des buts d'une campagne.
> Jouer un rôle à un moment donner. De changer et de reprendre un
> autre perso sinon, c'est la même campagne qui se prolonge...
>
> Par exemple: aujourd'hui tu joues la libération de Sartar.
> demain tu joues les conquêtes de l'Empire, tes
> joueurs ne pourront pas conserver leurs Orlanthi,
> à moins de devenir pro-lunaires.
> Le problème est encore pire avec des Pentiens, ou
> des occidentaux Froneliens.

Tout a fait d'accord avec toi. Je n'ai pas ete assez precis : nous jouons la meme campagne depuis le debut ! Le probleme (enfin non, c'est pas un probleme, mais mince, je suis pas un literraire, donc je compte sur vous pour pas jouer sur les mots sinon on s'en sortira jamais :-)), c'est que le postulat de base pose par mes joueurs (surtout l'un d'entre eux) est : on ne change pas de perso

C'est pour ca que, malheureusement, car j'avoue que j'aurai ete tente par l'experience, je ne peux pas change de campagne. J'aurai aime mener 2 ou 3 campagnes en paralleles, dans des cadres differents ou des epoques differentes, amis effectivement c'est pas possible (on joue pas assez. Si on faisaient 1 partie par jour, cela permettrait de developper les differents perso et les differentes histoires suffisamment pour qu'on s'y sente bien, mais helas s'est materiellement pas possible).
Mais c'est pas grave (j'aimerai bien etre milliardaire aussi, mais c'est pas le cas :-)), on s'amuse bien, et mon groupe grandi car on a deja accueilli 1 personne de plus (ma femme), et peut etre bientot 1 ou 2 personnes encore en plus (des personnes qui jouent a un jeu tire d'un bouquin de Mnemos dont j'ai poublie le nom) :-) a+
JC

Cette archive a été créée par hypermail