Moderation a propos des scans

Auteur: thalsion_at_...
Date: Sat, 25 Sep 2004 11:24:28 -0000

> Je le dis où je le dis pas? Y a un moyen très simple de se le
procurer mais
> ca pourrait mettre des gens en colère ici ;-)

J'aime beaucoup tes non-dits, c'est subtil. En effet, ce que vous vous racontez en prive ne regarde personne. A ce propos, pensez a bien regarder le destinataire avant d'envoyer une reponse, car les reponses sont automatiquement faites a la liste de diffusion (aie, aie, aie !).

Revenons-en aux messages envoyes sciemment a la liste :

Les messages proposant ouvertement des photocopies/des scans/une diffusion (tous media confondus) sans accord de l'auteur seront supprimes des archives.
Les messages proposant des liens vers des sites de scans rentrent dans cette categorie.

Les liens vers des sites de scans seront /probablement/ envoyes a toutes les maisons d'editions concernees. Le "probablement" deviendra une certitude si le site en question propose des scans d'ouvrages sortis ces cinq dernieres annees.

Les moderateurs seront dans l'obligation de se montrer inflexibles et radicaux si le site propose de "partager" des ouvrages sortis dans l'annee : Des explications seront demandees en prive a l'auteur du courriel, lui donnant une ultime chance de ne pas etre banni du groupe.

Enfin, meme si nul n'est cense ignorer la loi, et aussi parce qu'il n'est pas dans l'interet des abonnes de cette liste de diffusion qu'une boite qui tire ses ouvrages a 2000 exemplaires (typique des boites de JdR pour le livre de base) voie les scans de ses ouvrages en quasi libre-service, un message rappelant les lois elementaires des droits d'auteur sera diffuse au debut de chaque mois.

Desole d'en arriver la,

          Eric Durand alias Thalsion, moderateur.

Cette archive a été créée par hypermail