Re : demande d'aide pour campagne en Prax.....canarkat passe ton chemin !!!

Auteur: flavien_liegeois <flavien_liegeois_at_...>
Date: Wed, 17 Nov 2004 15:09:27 -0000

> Canarkat Stop -------------------------------------------------

J'ai fait jouer une fois la libération de Pavis.

J'avais lié cette libération au mariage entre la lune et Pavis organisé par les lunaires (voir Pavis/HW).

Les lunaires voyant les nomades se rebeller avaient décidé d'organiser le mariage magique ente Rufelza et Pavis en marriant une jeune prêtresse lunaire et un fils de Pavis. Sachant ceci, les leaders Nomades (Argrath et Jaldon il me semble) avaient fait envoyer mon groupe de Pjs pour empêcher ce mariage d'avoir lieu avant l'arrivée de l'armée.
Pour être beni, le mariage avait besoin d'un objet magique d'importance qui était l'oeil de Genert. Avec une telle magie autant dire que le mariage aurait une belle benediction ;-). Tout ceci sont des choses reprises de PAvis/HW. Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il contient, j'espère ne pas trop en dire.

Bref, mes Pjs étaient arrivés là bas et avaient commencé une petite enquête ... Tout ceci avait fini par voir revenir l'oeil de Wakboth au lieu de celui de genert pour benir le mariage. (craquage des Pjs quoi)Je te laisse immaginer le souc et la magie développée pour repousser l'armée nomade. Voyant ceci, les héros étaient partis en quête héroïque pour repousser le pouvoir de Wakboth. Ils en étaient revenu en pleine bataille et avaient aidé leur armée à reprendre le dessus et entrer dans Pavis.

Je ne détaille pas trop car ce serait trop long mais c'est un de mes meilleurs souvenirs en tant que MJ mais il faut dire que j'avais une équipe de choc à l'époque !

Au niveau de la bataille, j'avais considéré que les leaders étaient Garrath Lame vive et Jaldon. Qui est inexacte il me semble. De ce fait l'armée nomade étaient constituée d'orlanthi et de praxien. (d'où des tornades et des géants sur le champ de bataille) J'avais ensuite fait joué un scénar décidant à qui revenait Pavis: La ville serait vouée au pillage des nomades ou aux Orlanthis (i.e. aux Paviques en gros car les orlanthis sont gentils et leur auraient rendu la ville, on le sait bien).

Pour celà, j'avais organisé une "chasse au trésor" dans la grande ruine où le but était de retrouver l'épée légendaire de Pavis. Epée qui nomerait ensuite le futur dirigeant de Pavis. Et chaque clan (nomade et pavique) devrait s'y resoudre. Tout est possible pour la retrouver. Mes Pjs, par divination, avaient découvert qu'elle n'était même pas forgée et qu'il fallait retrouver un éclat d'étoile dans la ruine au milieu d'un temple chaotique (pkoi pas hein?) et ensuite de trouver un forgeron pour la forger (quête héroïque). Où au milieu du canal puzzle ..... t'as le choix.

C'était le dernier scénar avec ce groupe après deux années de jeu. On était étudiant, alors vous immaginez combien de fois on a joué. Les persos étaient puissants et ce fut l'un d'eux qui fut nommé dirigeant de Pavis en attendant que tout se remette en place dans la ville.

Voilà, je m'arrête là ;-)

Si tu veux des détails, pas de pbs.

Flavien

Cette archive a été créée par hypermail