Re : demande d'aide pour campagne en Prax.....canarkat passe ton chemin !!!

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Thu, 18 Nov 2004 12:48:35 -0000

bienvenu !

> De plus je prévoi de maitriser une grande bataille en format
> Battle avec plan de bataille, carte d'état major ,unité à
> déplacer et combat de masse aussi bien d'un point de vue tactique
que
> stratégique en permettant bien sur au joueur d'influencer le cours
de
> cellle-ci.
> (oui, ils sont trés puissant, plusieurs quête héroïque
> ect...)
>
> ouf...bon ça c'est normallement pour la scéance aprés 11
> dec. donc j'aurais du temps pour la préparer.

> [...]

Peut etre. Mes PJ ont eu l'idee de liberer Heort, et apres quelques succes, se sont heurte a une armee lunar, ce qui a donne lieu a plusieurs accrochages et c'est termine par une bataille.

D'abord, je te conseille "Orlanth is dead" avec la description de la facon de combattre des orlanthi, et la bataille d'iceland, qui est une application de cette presentation

Pour ma part, j'ai improvise jusqu'a la bataille finale, ou mes joueurs ont voulut un aspect tres tactique des choses avec cartes, pions, etc...
J'ai donc ressorti de veilles regles de wargame, et la partie a duree 4H et a monopolise la seance.
Du coup, c'est pas un super souvenir, alors que la bataille d'iceland, moins formelle et plus dynamique, a plut aux joueurs. Pour ce qui est des regles, apres en avoir lu et essaye un certain nombre (voir un nombre certain), je te conseille vivement fyrd&phalanx que tu trouveras a cette adresse : http://www.sierratel.com/rjremr/LoA/

Cette archive a été créée par hypermail