Re : Voyage dans Prax

Auteur: Jean-Michel Armand <celeros_at_...>
Date: Fri, 19 Nov 2004 15:11:54 -0000

> Je vais diriger une partie assez longue ds 10j et il est possible
> que mon groupe voyage de La Passe vers Pavis ! Je suis en manque
> d'inspi pour le voyage et j'aime pas faire faire un voyage en un
clin
> d'oeil surtout à travers Prax !
>
> Qqun aurait il qquechose à me proposer?

Qu'est-ce que tu voudrais pour agrémenter le voyage ? Des événements où les PJ sont spectateurs et qui ne ralentiront pas la partie ou une intrigue secondaire qui alimentera une ou deux scéances ? Tu joues dans quel contexte ? Guerre des Héros imminente ou bien avant ou pendant ?

Parmi les événements pouvant prendre place peu avant ou au début de la GdH :
- Rêve du Jardin de Génert, visions de Tada annonçant le retour de Oasiens sur la voie de la guerre
- Des Uz en armes de Dagori Inkarth, suspicieux (le Chaos est partout !!!) et belliqueux (Zorak Zorani ???) en route pour Kéthaéla / Plateau des Ombres ou un temple d'Arkat - Des Monteurs d'Animaux à la poursuite d'un animal légendaire, mais qui ne cracheraient pas sur un petit rançonnage s'ils perdent la piste - Un détachement lunaire sur le chemin du retour, plutôt contents de quitter un coin aussi paumé
- Des marchands qui proposent de faire la route ensemble jusqu'à Pavis, permettant de profiter d'une protection mutuelle - Un héortien affabulateur, en fait un Bouffon, leur proposant de rejoindre un groupe de rebelles pavisites

Certains éléments peuvent se répéter / décliner une fois à Pavis et offrir des possibilités de contacts.

Ou être étendus, exemple :
- Des marchands qui proposent de faire la route ensemble jusqu'à Pavis, permettant de profiter d'une protection mutuelle... qui sont en fait des adeptes de Cacodémon en route vers un temple (voir Sous le Signe du Chaos d'Oriflam ou Les Guerriers du Soleil, je ne sais plus), traqués par un groupe de Taureaux-Tempêtes et qui comptent utiliser les PJ comme chair à canon... et /ou garde-manger mobile pour la cérémonie !

Je crois que Génertela d'Oriflam contient un certain nombre d'idées pour agrémenter les scénarii. C'est classé à la suite des descriptions des régions / lieux d'intérêts. Ca peut valoir la peine de regarder.

JM.

Cette archive a été créée par hypermail