Re : Re : Combien d'oppositions dramatiques ?

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Thu, 02 Dec 2004 16:09:33 -0000

Ca ne me semble pas évident non plus. Je l'ai jamais fait. Ca demande un petit travail de préparation quant aux divers 'attaques' que le MJ balancera (mais après tout, pas plus que de prévoir des événements et des indices lors d'une enquête classique !) et en plus je ne suis pas sur que tous les joueurs apprécient le degré d'abstraction. Certains se sentiraient certainement dépossédés d'une partie du fun : les discussions avec les PNJs peuvent être réglées en un round, on perd une partie du mystère (car on connait au moins ses propres PA)...

Mais moi qui n'aime pas trop les enquêtes en tant que joueur, ca m'irait ;)

Ca doit être marrant : "round un, enquête sur le lieu du crime, capacités d'investigation". round 2, interroger le grand prêtre, capacités sociales et religieuses. Round 3, ils provoquent une attaque de gros bras, capacité de combat. round 4, ils sont suivis, capacités de pister/perception. Etc.
Bien sur, dès le contact avec les joueurs, cet ordre devra être modifié, mais ca permet de bien rendre la diversité des actions en qq jets de dés, de voir quand même la dynamique de l'enquête se dérouler, ressentir un peu de stress et d'incertitude ET de condenser et 30 minutes ce qui prendrait 3 séances sinon...