strike rank

Auteur: pat <patounet_at_...>
Date: Thu, 2 Dec 2004 17:43:33 +0100

Une question que je me pose depuis longtemps et que je n'ai jamais réussi à résoudre. Le système veut que chacun agisse à son rang d'attaque, et que 12 RA font un round. Bon, qu'est ce qu'on fait quand on arrive à 12. on repart à 0 ou on cumule les RA ? Je précise ma pensée: A frappe à 4, B frappe à 9: donc A a le temps de frapper 2 fois B avant que B ne frappe, et A frappe 3 fois sur le round. Logiquement A frappe aussi à 16 et B à 18. Mais peut-être pas ! car peut-être doit-on revenir au début d'un nouveau round ? Autre question: si on cumule les RA, y-t-il un système simple pour ne pas s'emmeler les pinceaux et s'y retrouver (on peut laisser les joueurs compter mais certains trichent !) Bref, comment gérez vous celà (si j'ai été clair)? MErci

  Selon Flavien Liegeois <flavien_liegeois_at_...>:

> Petite question technique. Je vais me remettre à HW avec un longue
  période
> RQ !
>
> Je souhaiterai savoir quelle capacité vous utiliseriez pour
  résister à la
> compétence harmoniser d'un colocours ?
> Résistance à la magie dont le niveau de base est 14 ? (je présume
  qu'il est
> souvent à 14 chez vos Pjs non ?)
> Une compétence servant à résister au chaos ?

  N'importe quelle compétence que le joueur arrive à justifier !

  "Combat Epée et Bouclier" 'Je me cache derrière le bouclier, évitant   de le regarder et j'agite mon épée pour le faire reculer'. OK, -15.   "Borné" 'Je n'écoute pas son chant chaotique, je fonce'. OK, pas de malus.   "Affinité Guérison" 'Je m'approche de cette pauvre créature chaotique   pour comprendre ce qui ne va pas chez elle et tenter d'y remédier'.   Hmm non, refusé. En capacité d'attaque oui, mais pas pour résister à   l'Harmonisation.

  Officiellement, selon les règles, la résistance à la magie est égale à   la meilleure compétence magique (adaptée), au cas où le héros n'a rien   d'autre à utiliser. Le joueur peut toujours se rabattre sur ça, s'il   ne trouve rien de mieux.

  Donc, toute affinité de théiste, pour peu que tu le justifies bien, etc.

  Et c'est là que ca devient fun ! Car il n'y a plus de capa que tu   'dois' avoir. Il n'y a plus de truc qui ne sert qu'à une chose et pas   à une autre.

  Et, comme toujours, annoncer "Combat à l'Epée", augenté de "Borné" et   de mon Affinité de Combat (Prodige de Chant Berserk d'Humakt) _et_ de   mon défaut "Sourd ", ca marche !

    Philippe

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_...   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_...   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

        Sponsor Yahoo! Groupes