Re: strike rank

Auteur: Legrand pascal <nidurias_at_...>
Date: Thu, 2 Dec 2004 19:32:06 +0100 (CET)

"Aucune action ou combinaison d'action de combat ne pourra être effectuée dans un round de mélée si le total des rangs d'action nécessaire est supérieur à 10. Les actions de combat ne se reportent pas d'un round à l'autre".

"Tant qu'il lui reste des rangs d'action disponibles dans un round de mélée, un aventurier peut entreprendre des activités".

"Un aventurier est normalement limité à une attaque et une parade par round de mélée"

Note bien que dans ma version de RQ dit qu'il n'y a que 10 RA durant 1 round...

> Bon, qu'est ce qu'on fait quand on arrive à 12. on repart à 0 ou on cumule les RA ?

On repart donc à 0, Nouveau Round.

> Je précise ma pensée: A frappe à 4, B frappe à 9: donc A a le temps de frapper 2 fois B avant > que B ne frappe,

Normalement Non.

A noter qu'un joueur qui, par cumule de RA, doit agir au rang 12, agira au rang 2 du round suivant. Il lui faudra donc 2 round pour agir (je retrouve plus la règle, seulement l'exemple).

Pour simplifier on n'agit qu'une fois par round, si on dégaine et qu'on se déplace, on augmente les RA prenant donc le risque de n'agir qu'une fois tout les 2 round.

Nidurias.

Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage ! Créez votre Yahoo! Mail

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis.Téléchargez GRATUITEMENT ici !